Politique qualité

Au travers de notre gestion de la qualité certifiée, nous aspirons à atteindre une satisfaction client élevée et à assurer un développement durable de l’entreprise.

Par «gestion de la qualité», nous entendons la volonté, la capacité et la procédure de gérer les collaborateurs et les processus professionnels, ainsi que le développement de ces derniers de manière durable. L’expression de la qualité dans la prévoyance professionnelle est, notamment, une satisfaction client élevée, un financement durable ainsi que le respect de toutes les conditions externes et internes.

Le système qualité est un système de gestion et de contrôle mis à la disposition du management. Il s’agit d’un instrument qui permet d’accroître la compétitivité et le développement durable de l’entreprise.

Un système qualité efficace documente nos principaux processus d’entreprise afin d’en assurer la mesurabilité et la vérifiabilité. Les audits internes et externes périodiques accroissent l’efficience et la qualité tout en permettant la comparaison avec des benchmarks autant internes qu’externes à l’entreprise.

Notre gestion de la qualité est certifiée ISO 9001:2015. Comme nous attachons une grande importance à la protection de la vie privée de nos clients, nous sommes en outre certifiés GoodPriv@cy®:2018 . Les audits internes et externes sont réalisés simultanément.

Le système de contrôle interne explicitement prescrit par le Code des obligations fait partie intégrante de nos processus commerciaux. Par conséquent, il est incorporé à la gestion de la qualité à titre d’instrument de gestion additionnel.